Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le "Paris" du trait

Un jour, quand je serai grand...

Entre 2 z'images de grains d'argent (ou de pixel, je ne suis pas nostalgique...) je suis aussi un grand dévoreur d'autres images à bulles (non champenoises...), en d'autres termes, de BD.
L'univers graphique y est pour moi essentiel, sinon autant prendre un bon roman. Et il en est un que j'affectionne particulièrement, c'est celui de Jacques Tardi et de son dessin au trait.

tardi-burma-10e-nb.jpg

Un jour, quand je serai grand...
      Ca, c'est trop tard…
Un jour quand j'aurai le temps….
          Je devrai dire "un jour, quand je prendrai le temps"…

Un jour, donc, je m'en irai sur les chemins (il manque la mélodie…)
Je m'en irai sur les traces de Tardi, dans les rues de Paris, là où coule le sang d'encre des meilleures pages des Tardi/Malet, sur les pas de Nestor Burma…

Seulement, ce jour n'est toujours pas arrivé et l'envie qui me tenaille me pousse néanmoins à pousser les curseurs de Photoshop, pour faire comme si… Alors, ça donne des choses comme ça, des pistes à explorer.

Mais, naturellement, de Burma il n'est point… Tardi!

 

 

Les commentaires sont fermés.