Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup d'oeil en Vanoise

C'est l'automne !

Ce n'est pas un scoop, mais c'est au moins l'occasion de découvrir de nouvelles couleurs alpines.

 

De racines provençales, les lumières de l'automne en Provence m'ont toujours autant étonné qu'émerveillé.
Elles autorisent, quelle que soit l'heure de la journée elles demeurent chaudes et douces, aux antipodes des lumières dures des mitans de journée.
Je viens de retrouver un peu de celles-ci dans ce coin de Vanoise, de Haute-Maurienne, aux alentours d'Aussois, qui il faut bien le dire semble être aussi une exception quant à son milieu qui tient plus des Alpes du Sud que de la Haute-Savoie. J'y aurais presque vu là une copie du Queyras, de son terrain et de sa couverture de mélèzes et de pins. Le pin cembro (ou arolle) y est omniprésent, y faisant presque regretter les chaleurs de l'été qui lui permettent d’exhaler son parfum si particulier.

Si les couleurs sont si chaudes en cette saison, c'est aussi de part l’évolution du couvert végétal, du mélèze qui se défeuille, du sous-bois qui roussit et de la prairie qui vire au jaune d'or.
On va pouvoir retrouver tout cela dans les images proposées, sans négliger pour autant les immersions en nuages qui leur conférent un peu un certain cliché "carte postale"... Mais il faut savoir aussi ne pas bouder son plaisir !

 

 

Matériel utilisé (pour voyager léger!) :
- FUJI X20
- CANON GX5

Écrire un commentaire

Optionnel