Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Boite à z'Images - Page 6

  • La Plage des six-pompes 2011 -- Retour sur....

     

     

    2011_08_1240_IMG_8908a copie.jpg

     

    Août 2012 !

     Pendant que les uns se bousculent sur les plages surchauffées ou méditent sur la fonte des névés, alors que toutes les pendules jurassiennes dorment, d’autres s’agrippent à leurs Pompes... Les pompes (les autres…), elles, chauffent aussi, enfin plutôt les semelles… Comme chaque année, les "GO" des Six-Pompes nous ont concocté de quoi user les fonds d'culotte sur les bancs de La Plage…
    Précisons… La Plage des Six-Pompes c’est un peu comme une consultation psy, mais en moins cher… En d’autres termes, lorsqu’on sent monter le bourdon et descendre le moral dans les godasses, courir se ressourcer à Chaux-de-fond c’est offrir un stage de décompression aux zygomatiques.

     

    Altitude 1000m et non 0, comme l'appellation pourrait le laisser penser aux non initiés, La plage des six-pompes c'est en fait LE festival suisse des arts de la rue. Une manifestation où maintenant depuis près de vingt ans les troupes viennent non seulement de Suisse mais de toute l'Europe, et maintenant du monde.

     

    Chapeau (le jeu de mots est facile…) aux organisateurs qui glanent toutes ces troupes au fil des mois et

    bill-gates_reut.jpg

     

    portent cette semaine à bouts de bras. Chapeau à tous les bénévoles sans qui toute action serait vaine ! ET oui, car pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, aller au festival des Six Pompes, c’est un peu comme tourner le dos à Bill Gates,

    Google et Consorts et opter pour « le free ». Car ici, point de billet d’entrée, point de réservation, c’est vous qui récompensez les artistes selon votre satisfaction.
    Alors pour que de telles initiatives perdurent, soyons généreux !

     

     Bill Gates, c'est lui... _ico_1.jpg

    2011_08_626_IMG_7701c.JPG

    Le Président, c'est lui...

     

     

    Inutile de gloser davantage sur la forme et les qualités de cette manifestation, les organisateurs le font mieux que moi sur leur site : Visite imposée ! Vrai couteau suisse (Humour…) on y trouve tout ce qu'il est utile de savoir pour se poser à "La Tchaux" et vivre intensément cette prochaine semaine et les archives des années passées pour apporter l'eau à la bouche.

     

    Enfin, la coulée 2011 a apporté son lot de créatures subaquatiques à air libre, requins tous plus marteaux les uns que les autres, à découvrir en images, et c'est là que ça se tient ! :
    Les artistes, le public, l'ambiance et bien sur, les bénévoles !

    Bonne semaine...

     

    Couper.jpg

     

  • Nantes. Pour l'envie d'y retourner...

    Après de longs mois sans publication, une envie inassouvie de titiller le déclencheur et l'occasion de (re)visiter Nantes, il me semblait bon de partager…

    Certes, un W.E, c'est tout de même assez court et ça n'autorise pas de bien grandes découvertes, cependant la ville a quelques attraits qui méritent le détour !

    Evidemment, ce qui vient immédiatement à l'esprit à l'évocation c'est son ancienne situation portuaire et sa position dans la longue histoire de la traite négrière.
    Aujourd'hui, la ville en porte encore la trace, souvent évoquée avec discernement.

    Je n'en évoquerai pas plus et vous propose, à contrario, la Nantes d'aujourd'hui.

    Quelques images maritimes, incontournables, bien sur…2012_05_242.JPG

     

     

    Marseillais de souche, c'est toujours avec plaisir que je découvre une autre œuvre de celui que les marseillais surnomment avec complaisance "le Fada". Je doute cependant que Le Corbusier eut apprécié… 2012_05_281a.JPG
    Pour les aficionados, voici les liens des différentes "citées radieuses françaises:
    Marseille  (avec d'autres liens), Rezé (Nantes), Firminy (St Etienne)et Briey (Metz)

     

     

     

     2012_05_252p.jpgUn lieu désormais devenu incontournable lui aussi, "l'île", avec quelques traces des anciens chantiers navals sauvés in extremis (Force est de reconnaître que nous ne sommes malheureusement pas en France, très portés sur l'archéologie industrielle…) et qui sous la lumière qui va bien apporte les couleurs rêvées des photographes…
    Avec ses anneaux de Buren et sa Compagnie des Machines de l'Île. 2012_05_153c.JPGLà, si votre cœur et vos rêves d'enfant sont encore présents il est indispensable de s'arrêter longuement pour partager leur projet fou, une aventure humaine et artistique exceptionnelle de (très) longue haleine.
    Attention ! Si dépourvu d'imagination, s'abstenir…

     

     

     

    Enfin, Nantes n'est pas que ville, la proximité y est aussi agréable sur les bords de l'Erdre et ses affluents. Preuve par quelques images là encore…
    Ah, au fait… Les cormorans ont-ils les yeux verts ou bleus…?

     2012_05_222bp.jpg

     Alors... Si vous passez par là...

     

     

     

     

     

     

    Remerciements à Claude et Nathalie, pour le... déplacement !
    Et pour la découverte de ce nouvel hébergeur, sans pub...40539a.gif

  • La plages des six pompes 2010

    Comme je le disais dans mon précédent article, la photo vous mène partout !


    En août 2010, malgré les contraintes, nous étions à nouveau sur la plage... 2010_08_0090c.jpgLe carré de sable y est toujours aussi réduit mais sous les pavés des six pompes la plage est toujours là... !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La moisson d'images 97840518.jpgrecueillies en une seule journée laisse imaginer l'ambiance du lieu et la nécessité de séjourner plusieurs jours afin de combiner efficacement les multiples spectacles de la programmation officielle comme du "Off".

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Loin de l'ambiance de Paris-Plage et de ses palmiers naturalisés à l'aspirine effervescent, le festival des arts de la rue de La Chaux-de-fonds (Suisse) joue cette année les prolongations. C'est en effet sur 7 jours que seront accueillies des spectacles venus du monde entier.

    Un festival qui vaut le déplacement et dont vous pourrez trouver toutes les informations sur son site, bien d'autres images et vidéos, juste histoire de susciter l'envie...