Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'automne, ou le Panthéon des ânes

"L'automne, c'est le Panthéon des ânes". Je me souviens avoir lu cet aphorisme dans une revue photo...

Il y a sans doute de cela, tant les paysages qui s'offrent à vous sont déjà si beaux en eux-mêmes que le photographe n'a guèreà leur apporter, guère de mérite à en tirer de belles images.
Le panel des couleurs qui s'offre à vous n'a d'égal dans les autres saisons et c'est un vrai plaisir que d'opposer les chaudes lumières des sous-bois ensoleillés aux camayeux des matinées que peine à réchauffer un soleil blafard.2009-10-687a.jpg

Mais pourquoi bouder son plaisir et dédaigner ces petites douceurs... Et puis, finalement, le Panthéon, une fois par an, ce n'est déjà pas si mal... Allez tout le monde ex æquo...

 

Les images de cet album ont toutes été tirées dans le Val-de-Ruz, en Suisse, lors de notre dernier séjour.

 

 

 

 

Commentaires

  • Les ânes, chez nous, on les tue à coups de figues molles. C'est dire qu'ils ont tout le temps pour faire ce qu'ils ont à faire, rendre sensibles les sensations, les sentiments que font naître ces saisons que ne connaissent pas les "pays imbéciles où jamais il ne pleut".

  • Çà au moins, c'est bien... Et je n'avais pas vraiment interprété ainsi cet aphorisme !
    Mais décidément, ça me plait... Comme je n'ai pas encore terminé ce petit job, ça me laisse au moins jusqu'à l'année prochaine pour entamer d'autres tâches au printemps, en été... Qui bien sur n'aurons pas le temps de se voir achevées... Bref, de quoi voir venir... Et çà aussi ça aurait plus à Tonton Georges ;-)

Les commentaires sont fermés.