Instants de pur plaisir
Les monde des arts et du spectacle est vaste. Très vaste. Les frontières floues.
Nous apprécions tout particulièrement ces spectacles et ces artistes "en marge", du moins à l'écart des chemins battus et rebattus, loin des Zenith et autres Palais des congrès, souvent intimes, ceux ou public et acteurs se retrouvent dans une même communion.
C'est ainsi que l'on se réapproprie le conte, les marionnettes et... Le cirque.
Troisième spectacle de l'année et grand bonheur que ce Cirk VOST.
Univers décalé s'il en est. D'aucun disent proche de la bande dessinée et il est vrai que costumes et lumière sont à l'image de certains dessinateurs contemporains tels que Piana, Moreno, Cassegrain, Cagniat...
Spectacle de voltige aérienne qui voit évoluer sept acrobates sur des figures qui, si elles restent sans doute traditionnelles, sont néanmoins revisitées au travers d'une mise en scène qu'éclaire des lumières intimistes. Nous avons là décrivant de vrais tableaux enrichis d'une musique électroacoustique omniprésente qui fait paraître courte l'heure passée, allongé sur un siège adapté, fait rare pour être souligné.
Un grand spectacle à servir sans modération, à mille lieues des clichés que nous trainons tous en mémoire, pour réconcilier les déçus et les fâchés de "La piste aux étoiles" !
Et puis, pour créer un peu plus l'envie, le site d'une photographe, avec de vraies images... Florence Delahaye